Douz : les enseignants d’un collège réclament de la sécurité
Notre correspondante à Tozeur, Hana Karous a indiqué lors de son intervention dans Sbeh Ennes, animée par Jihène, que deux élèves en 7e année de base ont tenté depuis trois semaines d’incendier la salle d’informatique du collège de l’Aouina à Douz.
Le conseil de discipline du collège s’est réuni et a décidé de renvoyer définitivement les deux élèves en question et de transmettre l’affaire à la justice.
Aux dernières nouvelles, le frère de l’un des deux élèves, vexé par cette décision, a agressé verbalement le directeur du collège ainsi que les enseignants.
Le directeur du collège a intenté un procès contre l’agresseur alors que les enseignants ont gelé leurs activités en signe de protestation contre cette agression et ont réclamé le recrutement d’un gardien pour empêcher ce genre d’incident de se répéter.
Notons que les deux élèves renvoyés sont passés à la 7e année de base après que le ministre de l’éducation, Neji Jalloul a décidé au terme de l’année scolaire 2014-2015 de faire réussir tous les élèves.